BIOGRAPHIE

Apprenez-en plus à notre sujet

Céline

Carine

Rosine

Nathalie

"Basé à Ottawa, le groupe gospel pose ses marques avec un bel album "

-

Talentueux, inspiré, innovateur, dévoué... Dynasty M est un groupe musical chrétien qui oeuvre au Canada (Ottawa, Ontario). Il est, d'abord et avant tout, composé de servantes de Dieu, Rosine, Nathalie, Carine, Céline; qui sont également soeurs d'une famille de 12 enfants et originaires de la République Démocratique du Congo.

Dès leur jeune âge, aidées et coachées par leur père, Ferdinand Camille Minga Mbengele (qui avait une passion pour l'art) et par leur mère Anna,  qui fut choriste, elles ont su cultiver la passion de la musique. Plus tard, plus précisément à Brazzaville-Congo, elles commencent leur carrière dans les chorales des églises où elles ont appris à chanter et à jouer des instruments.

​Arrivées au Canada, avec leurs si belles et harmonieuses voix et avec une touche gospel/R&B, elles partagent l’évangile de Dieu et défendent les causes sociales à travers la musique tout en ayant la​

 

capacité de chanter dans différentes langues (lingala, swahili, tshiluba, français, anglais et autres) à travers différentes villes canadiennes.

Connues sur la scène afro et franco-canadienne depuis 2005, lors de la première édition du Festival Africain à Montréal, les soeurs Minga composent et arrangent leurs propres chansons. Dans la même année, le groupe a fait la première partie de la chanteuse congolaise, L’Or Mbongo, assiste également quelques églises et reçoit le prix du meilleur nouveau groupe décerné par CAADI (Centre d’Accueil Africain de Développement et Intégration), organisme oeuvrant à Ottawa pour l’intégration.

 

Dynasty M a collaboré avec plusieurs artistes de la place dont Herléo Muntu, artiste rappeur-auteur-compositeur qui a admiré le talent et la créativité de groupe en les invitant à participer dans son mini-album « Dieu » et dans deux autres albums qui ont suivis (R-Léo et Le Lion des Bantous) dans lesquels deux membres du groupe participèrent (Rosine : dans les deux; Nathalie : Le Lion des Bantous).

Le 19 novembre 2016 marque la date du lancement de leur tout premier album "Rain of God", disponible sur les plateformes digitales aussi. Dynasty M fait toujours l’objet de plusieurs invitations à des évènements tant ecclésiastiques que culturels.